Pandémie de COVID-19 et quelques enjeux sociojuridiques

L’expertise et l’information dans la gouvernance de la crise sanitaire au Québec

  • Marie-Eve Couture-Ménard,
  • Stéphane Bernatchez,
  • Jean-Frédéric Ménard,
  • Louise Bernier,
  • Robert P. Kouri,
  • Thomas Blackburn-Boily and
  • Christophe Tellier

Marie-Eve Couture-Ménard, professeure agrégée, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et chercheuse au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) ; Stéphane Bernatchez, professeur titulaire, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et chercheur au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) ; Jean-Frédéric Ménard, professeur adjoint, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et chercheur au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) ; Louise Bernier, professeure titulaire, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et chercheuse au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) ; Robert P. Kouri, professeur titulaire, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et chercheur au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) ; Thomas Blackburn-Boily, étudiant du baccalauréat-maîtrise en droit et sciences de la vie, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et étudiant chercheur au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) ; Christophe Tellier, étudiant à la maîtrise en droit, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et étudiant chercheur au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG).

La recherche pour le présent article a été subventionnée par la Fondation du Barreau du Québec.

Access to this article is restricted to subscribers. Only the abstract will be displayed.

Access options:

  • Institutional access. If you are a member of one of Érudit's 1,200 library subscribers or partners (university and college libraries, public libraries, research centers, etc.), you can log in through your library's digital resource portal. If your institution is not a subscriber, you can let them know that you are interested in Érudit and this journal by clicking on the "Access options" button.

  • Individual access. Some journals offer individual digital subscriptions. Log in if you already have a subscription or click on the “Access options” button for details about individual subscriptions.

As part of Érudit's commitment to open access, only the most recent issues of this journal are restricted. All of its archives can be freely consulted on the platform.

Access options
Cover of Volume 53, Number 1, 2023, pp. 5-245, Revue générale de droit