Article body

D’entrée de jeu, je désire remercier le rédacteur en chef sortant, Jean-Claude Kalubi, professeur à la faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, pour la qualité et la quantité du travail qu’il a effectué au service du développement de la Revue des sciences de l’éducation. Ses efforts ont fait en sorte que la Revue est reconnue internationalement de par la qualité des textes qu’on y retrouve et de par le leadership qu’elle assume au regard de l’édition savante dans le domaine de l’éducation. Je le remercie aussi, tout comme le conseil d’administration de la Revue et l’Association canadienne des doyens et doyennes d’éducation, pour la confiance dont ils ont fait preuve en me nommant rédacteur en chef.

Je compte réaliser mon mandat dans la continuité des actions entreprises par mon prédécesseur. En ce sens, je me préoccuperai spécialement de deux volets. Le premier sera l’amélioration du processus d’arbitrage et de vérification des articles dans le dessein d’informer le plus rapidement possible les auteurs des étapes d’évaluation de leur travail. Le second volet sera un meilleur soutien aux corédacteurs invités pour la publication des numéros thématiques.

Pour terminer, je souhaite aux lecteurs de la Revue de passer de beaux moments à parcourir son contenu, ainsi que de continuer à y trouver une source d’information et d’inspiration pour leurs travaux scientifiques.