Article body
Extrait d’une conversation sur un réseau social quelconque :
Anne-Marie. – On veut produire une sorte de cahier à colorier pour accompagner notre installation sonore La nébuleuse. J’aimerais que tu nous fasses des dessins inachevés qui affichent clairement leur incomplétude, que les visiteurs pourraient s’amuser à prolonger. Je pourrais accompagner les dessins de textes très troués, à compléter.
Magali. – C’est vrai que je suis bonne pour faire des trucs pas finis.
Appendices
Notes biographiques
Magali Baribeau-Marchand
Artiste en arts visuels vivant au Saguenay, Magali Baribeau-Marchand crée avec minutie et poésie sculptures, dessins et mises en espace installatives qui nous parlent de fragilité et des réminiscences de la mémoire, de précarité et de désuétude. Éditrice du fanzine Lapin Lièvre, qui propose à chaque parution une collaboration entre plasticiens et écrivains, elle travaille également sous la forme d’un duo avec l’artiste multidisciplinaire Sara Létourneau.
Anne-Marie Ouellet
Anne-Marie Ouellet est née à Alma au Lac-Saint-Jean. Elle est aujourd’hui professeure de théâtre à l’Université d’Ottawa. Écrivaine du plateau, elle cherche de nouveaux modes de relations entre le texte, le son et les corps en scène. Elle codirige avec Thomas Sinou L’eau du bain, organisme qui se déplace pour créer et sort du théâtre pour aller à la rencontre de nouveaux paysages et de nouveaux personnages. Dans les dernières années ils ont présenté Impatience, qui mettait en scène des adolescents, Nous voilà rendus, qui donnait la parole à des aînés, ainsi que Le son de l’ère est froid, une installation sonore immersive prenant la forme d’une cabane de pêche.