ÉtudesDeuxième partie : Le droit international humanitaire mobilisé au-delà de ses dimensions intrinsèques

La dualité de la responsabilité internationale de l’État et la responsabilité pénale individuelle dans le cadre de la guerre russo-ukrainienne : une analyse à la lumière de la poursuite de l’acte d’agression et des crimes de guerre[Record]

  • Silviana Cocan and
  • Miriam Cohen

…more information

Silviana Cocan est docteure en droit de l’Université de Bordeaux et de l’Université Laval. Elle est candidate au BCL/JD à la Faculté de droit de l’Université McGill, chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et chercheuse associée à la Chaire de recherche du Canada sur les droits humains et la justice réparatrice internationale : silviana.cocan@umontreal.ca.

Miriam Cohen est professeure agrégée à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les droits humains et la justice réparatrice internationale. Elle est la directrice fondatrice du Laboratoire sur les droits humains et la justice internationale. L’auteure exprime ses remerciements au programme des Chaires de recherche du Canada pour le soutien de recherche, sans lequel ce projet n’aurait pas été possible : miriam.cohen@umontreal.ca.

Appendices