Abstracts
Abstract
Reviewing existing police recruitment and selection policies across Canada, the author identifies systemic barriers faced by visible minorities in entering police forces and makes recommendations in order to increase the representation of such minority persons in Canadian police departments.
Résumé
L'objet de cette étude est d'effectuer une revue des politiques de recrutement et de sélection des policiers à travers le Canada; d'identifier les barrières, s'il en est, auxquelles les minorités se heurtent pour entrer dans la police et de recommander des moyens afin de permettre l'augmentation du nombre de personnes appartenant à des minorites raciales parmi les policiers canadiens.
Quatorze bureaux de police, représentant toutes les régions du Canada et incluant entre autres la Gendarmerie royale du Canada, la police provinciale de l'Ontario, la police provinciale du Québec, furent inclus dans cette étude. Les représentants de ces agences policières ont complété un questionnaire compréhensif, puis ont été interviewes, et ont également donne des informations de retour (feedback). Les résultats de la recherche indiquent que presque la moitie des agences n'effectuent pas d'analyse de taches et que le recrutement du personnel minoritaire visible ne fait généralement pas partie de leur stratégie d'embauche. L'étude révèle en effet que les corps policiers utilisent encore en grande partie les méthodes traditionnelles de recrutement, par exemple, le bouche à oreille ou la présentation sur place. Plusieurs agences policières considèrent que les interviews constituent le point final dans la méthode de sélection. La plupart d'entre elles utilisent des tests de personnalité et des tests de détecteur de mensonges bien que la validité et l'efficacité de ceux-ci soient mis en doute. De plus, la plupart des agences de police utilisent également des critères de taille et de poids et montrent une préférence pour différents âges.
Plusieurs recommandations sont présentées pour améliorer le recrutement de policiers, ainsi que les règles et les pratiques de sélection dans le choix des minorités visibles.
Download the article in PDF to read it.
Download