Article body

Chers lecteurs et lectrices,

C’est avec grande satisfaction que je vous présente ce numéro de la revue Politique et Sociétés, fruit d’une nouvelle collaboration avec les Presses de l’Université de Montréal (PUM). En effet, l’éditeur avec qui nous faisions affaire a choisi il y a quelques mois de mettre fin à notre relation, et ce, dans un délai très court. Ceci a placé la revue en position fort délicate, d’autant que l’équipe éditoriale venait à peine d’être renouvelée, et a occasionné des retards de publication significatifs.

Cependant, l’équipe de Politique et Sociétés s’est attelée à la tâche de transformer cette difficulté considérable en une occasion de redynamiser la revue. Vous constaterez, entre autres, que les textes apparaissent maintenant dans un format plus convivial, et que la couverture revêtira une apparence originale pour les numéros thématiques.

L’implication de plusieurs personnes a joué un rôle clé pour assurer que cette transition soit couronnée de succès. Je souhaite remercier particulièrement Jean-Philippe Thérien, professeur titulaire au Département de science politique de l’Université de Montréal, pour sa générosité et son dévouement remarquable, ainsi que la professeure Geneviève Tellier, présidente de la Société québécoise de science politique, dont l’appui indéfectible a été précieux durant cette période mouvementée. J’ai aussi eu la chance de pouvoir compter sur un comité éditorial hors pair, qui a été une source importante de conseils et de soutien. Colin l’Ériger, secrétaire à la rédaction, m’a apporté une aide précieuse au cours des derniers mois. Le savoir-faire et le professionnalisme de nos partenaires des PUM, et particulièrement de Sandra Soucy, directrice de la production, nous ont aussi été précieux.

Finalement, j’aimerais vous remercier, lecteurs et lectrices de Politique et Sociétés, pour votre patience au cours de ces derniers mois et j’espère que vous éprouverez un plaisir renouvelé à parcourir la revue.

forme: 1835091n.jpg