Download the article in PDF to read it.
Download
Appendices
Note biographique
Titulaire d’un doctorat en ethnomusicologie de l’Université de Montréal, Ons Barnat a été stagiaire postdoctoral au sein du Groupe de recherche-création en musique, à l’Université Laval, et boursier Mitacs Élévation 2015–2017. Ce stage l’a amené à développer en partenariat avec l’entreprise de production audiovisuelle La Hacienda Creative, un projet novateur qui mêle collecte ethnomusicologique et réalité virtuelle, le Music Legacy Project. Il est actuellement professeur à temps partiel de Sciences humaines numériques à l’Université d’Ottawa, et il a créé un cours au Département de Culture et communication de l’Université de Sudbury (été 2017). Il coordonnera le projet “Songs and Stories of Migration and Encounter” au Center for Sound Communities de Cape-Breton University, en Nouvelle-Écosse, à l’automne 2017, avant de commencer en janvier 2018 un postdoctorat au Département de Musique de l’Universidad de los Andes, à Bogotá en Colombie.
Bibliographie
- Stévance, Sophie et Serge Lacasse. 2013. Les enjeux de la recherche-création en musique. Institution, définition, formation. Québec : Presses de l’Université Laval.
- Wilson, Mick et Schelte van Ruiten (dir.). 2013. Handbook for Artistic Research Education. Amsterdam, Dublin, Gottenburg : SHARE Network